Niché au cœur du « Vignoble Historique » de Bioul, dans la vallée de la Meuse, le Château de Boul abrite une belle histoire d’amour entre son patrimoine et ses 11 hectares de vignes. En Belgique, les vins de qualité redeviennent une réalité sous l’impulsion de passionnés, Andy et Vanessa Wyckmans-Vaxelaire. 
Chaque parcelle est travaillée, non pas systématiquement, mais en fonction de ses besoins. Un enherbement canalisé, des haies, des rendements faibles, un potager perdu, des ruches au cœur des vignes…
Johanniter, Muscaris, Pinotin… sont des cépages qui rappellent le Riesling, le Muscat ou encore le Pinot noir et qui sont naturellement résistants à deux maladies qui peuvent entraîner des pertes totales de récolte (mildiou, oïdium). En plus, ils sont parfaitement adaptés aux climats septentrionaux !
Ils s’expriment pleinement en Belgique et confèrent une forte typicité. La grande majorité de ces nouvelles variétés (non OGM) sont autorisées pour la production d’A.O.C. (Appellation d’Origine Contrôlée).
Tout ceci garantit un raisin sucré à souhait, riche en arômes et sans résidus de pesticides.