En direct de la ferme la pouletterie, dans le Namurois à Lustin, de belles volailles de race ancienne, à croissance lente, élevées en plein air durant de longues semaines, nourries aux céréales, 100% naturel. Véritable produit du terroir, de belles artisanales déjà plébiscitées par les chefs étoilés, maintenant chez vous à votre table !
NOS POULETS FERMIERS, LES ROUSSES DE LUSTIN
Qualité nutritionnelle, bien-être des animaux et authenticité sont au coeur de notre mode d’élevage. Dans un souci constant d’offrir des produits d’exception, nous avons choisi de privilégier les savoir-faire artisanaux aux techniques de production industrielles et intensives. 
Les poulets, accompagnés des documents sanitaires appropriés, proviennent des meilleures sélections de races. Leur alimentation élaborée par nos soins selon des critères stricts, se veut saine et naturelle. Elle est essentiellement constituée de grains végétaux (froment, maïs, colza, lin), sans OGM, sans farine de viande ni de poisson, sans antibiotique ni facteur de croissance. Tous nos poulets sont élevés en plein air et évoluent à leur guise entre le poulailler et la prairie où ils peuvent picorer et courir à volonté (densité animale de 2m2/poule). L’âge d’abattage avoisine les 84 jours. A cet âge, le poids moyen d’un poulet tourne autour de 1,9kg (le poids varie d'un poulet à l'autre car chacun a sa croissance propre). Sa chair offre alors toutes ses qualités gustatives et nutritionnelles. La chaîne de transformation est homologuée : l’abattage, le vidage et le plumage sont effectués par les abattoirs agréés FOURNIPAC. L’abattage se fait généralement les mardis. 
Sensible à l’aspect environnemental, nous maîtrisons ainsi toutes les étapes de la production, de la transformation et de la commercialisation en circuit court de nos produits. Nous tenons à fournir des produits du terroir fins et goûteux. Ceux-ci trouvent déjà leur place sur les meilleures tables de nos régions.
Leur poids en version prête à cuire varie de 1,3 kg à 1,8 kg et en version effilée de 1,7 kg à 2,7 kg.
Disponibilité : toute l'année
 
NOS POULARDES
Soeurs du chapon, elles sont élevées avec un soin tout particulier durant 120 jours, affinées au lait pendant 4 semaines. 
Sa chair est fondante, imprégnée de la graisse obtenue lors de la finition. Nul besoin d'artifice, elle reste un produit brut qui se suffit a elle-même, aux saveurs de petit lait, au goût intense.
Leur poids en version prête à cuire varie de 1,6 kg à 2,6 kg et en version effilée de 2,3 kg à 3,2 kg.
Disponibilité : toute l'année (réservation indispensable)
 
NOS MALINES DE LUSTIN
Elevées en plein air pendant 14 semaines.
Sous son écorce nacrée, cette volaille dévoile un goût raffiné, à la chair généreuse et tendre.
Leur poids en version prête à cuire varie de 1,3 kg à 1,8 kg et en version effilée de 1,7 kg à 2,7 kg.
Disponibilité : 2018
 
NOS PINTADES FERMIÈRES
La chair fine de cette volaille demande une attention particulière lors de de sa cuisson rôti ou en cocotte, afin de ne pas dessécher la viande. Son goût rappelle celui de gibier comme le faisan ou le perdreau.
Leur poids en version prête à cuire varie de 1,3 kg à 2 kg et en version effilée de 1,7 kg à 2,6 kg.
Disponibilité : décembre (réservation recommandée)
 
NOS COQS FERMIERS
Le coq de Lustin est un jeune coq au goût plus prononcé qu’un poulet, tendre et savoureux, mais moins gras qu’un chapon.
Idéal pour un repas du dimanche de 6 à 8 convives : rôti avec des cèpes ou mijoté en sauce légère au vin… Un régal !
Leur poids en version prête à cuire varie de 2,7 kg à 3 kg
Disponibilité : toute l'année
NOS FLÈCHES FERMIÈRES

Ancienne race avicole française de la Sarthe, presque disparue, réhabilitée aujourd'hui dans notre ferme traditionnelle.
Dotée d’un plumage noir, cette volaille est une race bien à part. La poule noire « La Flèche » doit sa réputation à la finesse de sa chair.

Son poids en version prête à cuire varie de 1,3 kg à 2 kg

Disponibilité : automne